top of page

DÉTATOUAGE

Une ancienne pigmentation qui ne vous plaît plus ? Vous souhaitez un résultat plus naturel ? Pensez au détatouage Vegan & naturel, sans laser ni cicatrice. 

image-asset_edited.jpg

Le détatouage aux salins (méthode sans laser, sans cicatrices) permet, grâce à une aiguille de dermopigmentation, d'insérer l'eau saline dans la peau, à l'endroit d'une pigmentation ou d'un microblading ratés, et d'ainsi enlever les pigmentations en une ou plusieurs séances: les séances ne peuvent être déterminées à l'avance, cela dépendra de votre peau ainsi que de la pigmentation à enlever. 

Cette méthode permet d'enlever tous types de pigmentations: sourcils, yeux, bouche, tâches de rousseur, grains de beauté, tatouages,...

Cette solution non-chimique, non-acide, hautement concentrée en salins, et en acides de fruits, permet d'éclaircir et d'atténuer la couleur d'une pigmentation, au point où celle-ci peut ne plus être visible.  

Les ingrédients contenus dans sont choisis pour être le plus naturel possible: extraits de pépins de citron et d'orange (agit très bien sur l'exfoliation et la perte de pigment), aloe vera (hydrate la peau, agit comme un anti-inflammatoire, permet de mieux cicatriser), extrait de calendula (propriétés anti-fongiques, anti-inflammatoires, et anti-bactériennes qui permettent d'hydrater et d'apaiser la peau, permettant une meilleure cicatrisation), eau saline stérilisée (les salins permettent l'efficacité du produit).

 

 


Comment est-ce que Ca fonctionne ?

 

Le détatouage aux salins a une fonction basée sur le phénomène d'Osmose: c'est un procédé durant lequel les molécules d'un solvant (l'eau), tendent à passer par une membrane semi-perméable (la peau) d'une solution peu concentrée en molécules, à une solution plus concentrée en molécules. Ce qui permet d'obtenir le même taux de concentration de chaque côté de cette membrane (ici la peau), on appelle cela l'égalisation. 

Introduire une solution hautement concentrée en salins dans le derme (là où le pigment des anciennes pigmentations et tatouage réside) permet de créer ce phénomène d'Osmose. L'eau contenue dans les cellules au-dessous des pigments contiennent moins de sel, et l'eau va se déplacer jusqu'à la surface l'endroit où la concentration en sel sera beaucoup plus grande.

L'égalisation force le pigment à aller du derme à l'épiderme grâce à la pression Osmotique. C'est un procédé naturel que cela cherche à égaliser le taux de salins entre deux milieux. Le pigment est ainsi emprisonné dans une croûte; et quand la croûte tombe, une partie du pigment s'en ira avec.

Les résultats de 10 années de recherches ont permis de montrer que cette méthode de détatouage naturel sans laser ni cicatrice permet d'enlever des pigmentations ou microblading ratés, ou non désirés, en peu de séances; cela fonctionne aussi sur des anciens tatouages.

ET APRES LA SEANCE ?

Le détatouage fera une croûte, comme celle d'une pigmentation. Dans cette croûte, il y aura le pigment qui aura été enlevé pendant la séance.

Vous pourrez appliquer une crème cicatrisante (type Cicalfate, d'Avène) pendant toute la durée de cicatrisation, jusqu'à ce que les croûtes tombent. 

Au bout de 6 semaines, une nouvelle séance peut être faite.

TARIFS

1 séance de détatouage (1h00) - 80€

bottom of page